SIGEST

2021
EAN 9782376040538
120 x 180 mm
80 p.
Le détournement
du vol Ryanair FR4978
Le mensonge au nom de la vérité
14.95 €
Disponible

 

L’objet de ce livre est la légèreté avec laquelle l’Occident accuse et impose des sanctions sans connaitre la réalité des faits. Même si le Belarus était responsable de ce dont on l’accuse, notre manière de gérer la crise relève de la puérilité la plus totale. Ce n’est pas parce qu’on (croit qu’on) a raison que l’on peut s’affranchir du Droit !

D’une certaine manière, l’auteur fait un travail d’avocat : il ne cherche pas nécessairement à convaincre que l’accusé est innocent, mais que nous jugeons le cas de manière partiale, en créant des certitudes à partir de présomptions.

Le sujet du livre est donc une critique beaucoup plus profonde, qui vise les dysfonctionnements de nos institutions, l’incompétence (ou la corruption) de nos dirigeants et la partialité de nos médias. Car pour toutes les crises de ces dernières années contre la Russie, la Chine et d’autres, nous appliquons systématiquement le même schéma intellectuel et le même manque d’intégrité., notre manière de gérer la crise relève de la puérilité la plus totale. Ce n’est pas parce qu’on (croit qu’on) a raison que l’on peut s’affranchir du Droit !

D’une certaine manière, l’auteur fait un travail d’avocat : il ne cherche pas nécessairement à convaincre que l’accusé est innocent, mais que nous jugeons le cas de manière partiale, en créant des certitudes à partir de présomptions.

Le sujet du livre est donc une critique beaucoup plus profonde, qui vise les dysfonctionnements de nos institutions, l’incompétence (ou la corruption) de nos dirigeants et la partialité de nos médias. Car pour toutes les crises de ces dernières années contre la Russie, la Chine et d’autres, nous appliquons systématiquement le même schéma intellectuel et le même manque d’intégrité.

 

 

Existe aussi en version digitale pour Kindle (Amazon) ou Kobo (Fnac)

Le détournement

Share on twitter
Twitter
Share on email
Email