SIGEST

2019
EAN 9782376040248
215 x 290 mm
128 p.
Merveilles d’Arménie
Nouvelle édition
29.00 €
Disponible

Les étrangers appellent notre pays, l’Arménie, “Musée à ciel ouvert”. Cette encyclopédie est un guide très particulier qui chemine dans les quatre “salles” de ce musée : “Antiquité”, “Moyen âge et christianisme”, “Nature et mode de vie” et “Epoque moderne”.

Les quatre-vingts “Merveilles” présentées dans ce volume sont très précieuses au lecteur arménien. C’est probablement pour cette raison, que la maison d’édition a choisi un titre assez lyrique – “Merveilles”. Néanmoins il faut aussi prendre en considération que le peuple arménien est très fier de ses merveilles dont la plupart ont trouvé honorablement leurs places dans la culture mondiale. Dans cette encyclopédie nous trouvons des patrimoines qui sont inhérentes à l’histoire des Arméniens mais qui se trouvent actuellement sur le territoire historique de l’Arménie, en Arménie occidentale, (la Cathédrale de la Sainte Croix d’Aghtamar, le canal de Sémiramis, la cathédrale d’Ani, le lac de Van, etc.)

L’encyclopédie “Merveilles d’Arménie” est très appréciée par les lecteurs arméniens. Nous espérons qu’elle plaira aussi aux lecteurs francophones qui montrent de l’intérêt pour l’Arménie et pour le peuple arménien.

Format 21.5x29cm, couverture cartonnée, 128 pages couleur quadrichromie sur papier glacé 135g
Avec les cartes double pages de
l’Arménie historique
et
de la République d’Arménie
+ la République du Haut Karabagh

Merveilles d’Arménie

Share on twitter
Twitter
Share on email
Email