SIGEST

2015
EAN 9782917329818
148 x 210 mm
124 p.
Guerre en Syrie – Vol.1
Le mensonge organisé des médias et des politiques français
14.95 €
Disponible

Dans la première partie de cette série de chroniques en deux volumes, l’auteur passe en revue quelques cas remarquables d’« événements » organisés sur le sol français, et destinés à renforcer, dans l’opinion publique, la présentation diabolisatrice du président Bachar el-Assad et du « régime syrien » qui lui est imposée par les politiques et les médias de masse depuis le début du conflit en mars 2011. Ces événements, dont l’organisation malveillante n’a pas jamais faibli ces quatre dernières années, sont de toutes natures : manifestations, journées de soutien, sit-in collectifs, conférences, concerts. Ils ont été à chaque fois favorablement relayés par les médias, quand dans le même temps tous les autres événements comparables montés par les groupes contestant le récit officiel ont été passés sous silence. La fonction de cette propagande à sens unique était et est encore de préparer l’opinion à accepter la nécessité d’une intervention militaire internationale contre le pouvoir syrien légalement élu, en instrumentalisant notamment des assassinats et des massacres révoltants commis par les « rebelles » et mensongèrement imputés aux autorités syriennes.

Le second volume sera consacré à l’analyse des plus importantes de ces grosses affaires, parmi lesquelles celle de l’attaque à l’arme chimique dans la banlieue de Damas le 21 août 2013.

François Belliot est homme de lettres, auteur de nombreux articles et études sur le terrorisme fabriqué et les manipulations médiatiques. Textes publiés sur divers sites Internet, en particulier le site « Arrêt sur Info ».

Voir aussi le volume 2

Guerre en Syrie – Vol.1

Share on twitter
Twitter
Share on email
Email