SIGEST

2015
EAN 9782917329795
210 x 148 mm
272 p.
F. D. Roosevelt
Ou comment mon beau-père a été manipulé
19.00 €
Disponible

Issu d’une des plus anciennes familles de la Côte Est, ancien de Princeton, Curtis B. Dall, jeune lieutenant démobilisé, entreprend en 1920, une carrière à Wall Street. Il fréquente tous les grands noms de l’establishment et rencontre un jour Anna Roosevelt qu’il épousera. Entré dans le clan Roosevelt, il suit l’ascension politique de son beau-père.

Élu gouverneur de l’État de New York en 1926, Franklin D. Roosevelt prépare son élection à la Maison Blanche flanqué de ces «hommes de l’ombre» faiseurs de présidents, de Louis Howe à Bernard Baruch ou encore Henry Morghentau Jr., qui se pressent autour de lui et circonviennent son épouse Eleonor, pour les mettre au service de la grande finance internationale et de l’idéologie mondialiste. Par ambition personnelle, ils s’y plieront tous les deux.

Ce livre est le témoignage d’un homme, a priori ignorant de ces arcanes, patriote sincère, qui, rejeté, a fini par quitter les Roosevelt, après avoir découvert l’ampleur des manipulations politiques, financières et médiatiques orchestrées par les présidents successifs dont l’État américain fut l’objet, depuis la Première Guerre mondiale jusqu’à la Seconde… et la création de l’ONU…

À ce titre, Dall, témoin privilégié, dénonce ici la vaste entreprise de manipulation de la haute finance, initiée par Mandell House et la création de la FED, la Réserve Fédérale… mais également les véritables responsables de la crise de 1929, du désastre de Pearl Harbor, de l’apparente « faiblesse » du président Roosevelt vis-à-vis de Staline, et au final révèle l’existence et les ramifications d’un pouvoir mondial à l’époque où il parcourait les coulisses du pouvoir.

 


Le sujet est trop sensible pour avoir justifié la diffusion et par conséquent l’enseignement aux étudiants et aux futurs citoyens cette page importante de l’histoire.

Il s’agit de la privatisation de la finance entre les mains de quelques hommes de chair et de sang représentant les places financières de la vieille Europe et notamment de l’Angleterre qui se sont engagées tout d’abord dans la conquête des États-Unis puis dans la conquête de l’économie mondiale.

Cet ouvrage vient compléter l’excellente étude d’Eustace Mullins sous le titre Les secrets de la Réserve Fédérale et permet par conséquent de comprendre les conséquences qui en ont résulté au cours du XXe siècle au travers de toutes les guerres qui ont été déclenchées permettant ainsi de financer le complexe militaro-industriel Américain dont les échecs, sur le plan militaire, ont été compensés par les profits accumulés sur les marchés financiers au travers du blanchiment de l’argent criminel et de la spéculation

C’est pourquoi, la dédicace de Curtis B Dall lui-même, figurant en tête de cet ouvrage suffit à résumer parfaitement cette situation.

R.S.

F. D. Roosevelt

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email