SIGEST

2012
EAN 9782917329429
170 x 110 mm
176 p.
Pot-Pourri Recueil De Poemes
12.00 €
Disponible

Il y a certaines choses dont la médiocrité est insupportable : la poésie, la musique, la peinture, le discours public.
Jean de La Bruyère
L’auteur de «Pot-pourri » n’est pas tombé dans le ridicule ni dans la médiocrité. Je comprends que le ridicule et la médiocrité puissent nous être insupportables, ce le serait encore plus pour l’auteur que j’ai connu simple et modeste. Il est certainement quelque peu perfectionniste, mais pas à l’excès !
La simplicité de cet ouvrage fait sa beauté. Il n’était pas sensé voir le jour m’avait-il dit, il n’avait pas été écrit en tant qu’ouvrage, mais des poèmes avaient été écrits à la dérobée, je dirais, pour satisfaire un plaisir…
Puissiez-vous prendre plaisir comme moi à lire ce livre. Je vous le souhaite de tout cœur.
Clément Grinon
Fadi A. Azar est né en 1953, à Beyrouth. Diplômé en Études Supérieures de Génie Civil, de l’École Supérieure d’Ingénieurs de Beyrouth, dépendant de l’Université Saint Joseph de Beyrouth et filiale de l’Université de Lyon en France.
Il a quitté le Liban en 1976 suite à la guerre civile, pour travailler dans les Pays Arabes et en Afrique, est rentré fin 1985 au décès de son père pour s’y installer définitivement. Il rencontre Antoinette Fahed qui, en 1988, accepte d’être sa femme. Elle lui donnera deux garçons ; Daniel et Alain.

Share on twitter
Twitter
Share on email
Email