SIGEST

2008
EAN 9782917329047
150 x 230 mm
208 p.
Rencontre Avec Les Armeniens Du Monde
15.00 €
Disponible

 

“L’objectif principal de ce livre ?

Vous faire rencontrer la communauté arménienne, à travers une vingtaine de pays, entre 2002 et 2008.

Inscrit dans le temps et dans l’espace, l’auteur mêle témoignages et repères historiques sur la question de la diaspora arménienne, et de ses diverses migrations au gré des siècles.

Cet ouvrage dynamique, interroge dans le présent un peuple de 3000 ans qui demeure particulièrement mobile.

Il est une manière simple, instructive et agréable de découvrir les Arméniens, une communauté relativement discrète en France, bien que forte de 400 000 individus.

Ce livre ambitionne d’élargir le sens que l’on accorde communément aux Arméniens ; lesquels savent s’exprimer autrement qu’au travers de la gravité, de la sévérité, et de la tragédie qui les définit le plus souvent.

Ce recueil de témoignages contribue à dépasser l’image fatale du peuple traumatisé et paralysé par son génocide, et à entrevoir plutôt celle d’une communauté créative, adaptable, et intégrée avec succès la plupart du temps dans les différents pays qui l’ont accueilli suite au drame de 1915. De nombreuses photos illustrent le récit.

L’auteur, Alexis Gurdikyan, est né en 1974 dans la région parisienne. Psychologue de formation, il exerce en tant qu’indépendant à Marseille. Multipliant les voyages au long cours, Alexis Gurdikyan dispense également des conférences dans le domaine de l’aventure et de l’alpinisme. Il est aussi l’auteur du livre sorti en 2006 aux éditions Bartillat sous le titre : “”40 Montagnes pour un Tour du Monde en solitaire””.

SOMMAIRE

I. L’Amérique du Sud

Le Brésil
L’Argentine
L’Uruguay

II. L’Asie

L’Inde
La Malaisie
Singapour
L’Iran

III. Le Caucase

L’Arménie
La Géorgie

IV. Le Moyen-Orient

La Turquie
La Syrie
Le Liban
Israël – La Palestine

V. L’Afrique

L’Egypte
Le Soudan
L’Ethiopie
Le Kenya”

Rencontre Avec Les Armeniens Du Monde

Share on twitter
Twitter
Share on email
Email